lundi 26 novembre 2012

Neuvaine à l'Immaculée Conception

Une neuvaine est une série de prières répétées durant neuf jours consécutifs pour honorer un saint.

La Neuvaine à l'Immaculée Conception débute ce vendredi le 30 novembre, pour se terminer le 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception.

Chaque jour, réciter la prière suivante

ô Marie conçue sans péché, vous êtes venue à Fatima pour demander la consécration du monde à votre Cœur Immaculé, avec le Bienheureux Jean-Paul II nous renouvelons aujourd’hui cette consécration, nous souvenant sans cesse que nous sommes « tout à vous » et que vous pouvez disposer de nous pour le règne du Cœur Sacré de votre Divin Fils.
O Mère des hommes et des nations, nous vous confions l’humanité toute entière avec ses peurs et ses espoirs. Ne la laissez pas manquer de la Lumière et de la vraie Sagesse. Guidez-là dans la recherche de la liberté et de la justice pour tous. Orientez ses pas sur les voies de la Paix.
Faites que tous rencontrent le Christ, Voie, Vérité et Vie, source de Miséricorde infinie. Soutenez, ô Vierge Marie, notre cheminement dans la foi et obtenez-nous la grâce du Salut éternel, ô clémente, ô compatissante, ô douce Vierge Marie.
Amen

1) Chaque jour une dizaine de chapelet, suivie de trois fois l’invocation: «Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous.»
2) Une communion le jour du 8 décembre ou un jour de l’octave.
3) Confession recommandée.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire