vendredi 2 novembre 2012

La commémoration de tous les fidèles défunts

Je me suis rendue pour la première fois depuis longtemps à la messe de commémoration des fidèles défunts (merci les ponts).

J'ai découvert une messe avec de beaux textes pleins d'espoir. Ils doivent varier d'un endroit à l'autre car le choix se fait entre de nombreux textes. Et aussi cette couleur violette qu'on a peu l'habitude de voir. Un beau moment de recueillement pour penser à nos défunts. J'espère qu'après nos prières ils se rapprocheront un peu plus de la lumière.

Pour conclure une réflextion intéressante pour les parents : "Faut-il parler de la mort aux enfants ?" sur Prier en Famille.

Pour ma part, je pense qu'aller fleurir les tombes en famille est une première étape.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire