samedi 3 novembre 2012

Lectio divina [site web]

Le site lectiodivina.webcatho.fr/propose de lire la Bible au travers d'un temps de Lectio Divina quotidien.

Depuis le 30 septembre a débuté le cycle d'Abraham. Mais il n'est pas trop tard pour s'y pencher, car les textes sont repris plusieurs fois.

Les 3 premières semaines, les textes sont lus en continu.
Les semaines suivantes, les textes sont repris et complétés par d'autres passages de la Bible ou divers textes de méditations (homélies...).

La lecture se fait en plusieurs étapes :
  • la lecture
  • la méditation
  • la prière
  • la contemplation
Chaque semaine une feuille est proposée pour suivre ces lectures, il est possible d'inscrire son adresse mail et de les recevoir directement.

Ce que j'en pense : je n'ai jamais vraiment eut l'occasion de lire certains passages de la Bible en continu et de manière si approfondie. J'essaie de prendre des notes pour ne pas oublier les pépites que je découvre. J'ai par contre un peu de mal à trouver suffisamment de calme pour prier convenablement, mais je ne désespère pas !

Je vous encourage à prendre plus de renseignements sur le site pour vous faire votre propre opinion !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire