dimanche 28 octobre 2012

Prier avec Marie, Rosaire Biblique

Le mois du rosaire est bientôt terminé, et j'ai enfin remis la main sur un petit livre acheté voilà 6-7 ans. Il avait disparu dans mes cartons de déménagement. Je l'ai cherché désespéremment car je voulai le citer dans mon article portant sur le rosaire.

Voilà donc un hors-série de prions en Eglise de 50 pages qui était parut pour l'année du rosaire (2003 si je ne me trompe).

Il débute par un extrait de la lettre apostolique de Jean-Paul II du 16 octobre 2002 (10 ans déjà !).

Chaque mystère est ensuite décrit sur une double page avec :
  • une illustration stylisée
  • un extrait du passage de la bible correspondant au mystère
  • des textes complémentaires pour prier

Il ne donne par contre pas d'explication sur la "recette" pour prier le rosaire.

Je pense qu'il est à peu près introuvable aujourd'hui en librairie, mais pourquoi pas d'occasion. A l'époque il m'avait coûté 3,5€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire