jeudi 6 décembre 2012

La maison bâtie sur le roc (Mt 7, 21.24-27)

Je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de parler de cet Evangile. En entendant une lecture commentée ce matin à la radio, le texte m'a semblé étrangement familier. Et pour cause ! C'est le texte d'Evangile que nous avions choisi pour notre cérémonie de mariage. Je le trouve tellement encore d'actualité. Pour l'illustrer, je vous partage cette photo de la maison du gardien à Meneham dans le Finistère.



Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 7, 21.24-27)

Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Il ne suffit pas de me dire : 'Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux.
Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s'est abattue sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.
Et tout homme qui écoute ce que je vous dis là sans le mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé, elle a secoué cette maison ; la maison s'est écroulée, et son écroulement a été complet. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire