mercredi 5 décembre 2012

Baptême, les cadeaux [4ème et dernière partie]

J'ai hésité avant de me décider enfin à écrire cet article, car baptiser son enfant, ce n'est pas pour les cadeaux ! Mais les invités, et c'est bien normal, vont vouloir fêter cet évènement dignement et offrir un cadeau au tout nouveau baptisé. J'insisterai peut être pour qu'une partie au moins des cadeaux aient une connotation religieuse, et que cela ne se limite pas simplement à une accumulation de jouets !

Voici quelques pistes :

Je ne m'étendrai pas sur les cadeaux traditionnels, à savoir la chaîne et la gourmette le plus souvent offerts par les parrain et marraine. Il y a également la timbale en argent. Personnellement, je n'ai pas souhaité ce genre de cadeau, que je trouve vraiment cher pour son usage (de 80 à 300€). Il y a également les petits couverts en argent pour aller avec la timbale.

Débuter sa vie de chrétien

Il y a un large choix que ce soit sur les sites ou dans les librairies religieuses.
Pour accrocher dans la chambre, une croix pour les petits, avec des couleurs gaies. Il faut compter autour de 20€.




Il existe également des prières avec support, qui peuvent trouver leur place dans une chambre d'enfant (compter 30€).
J'ai reçu pour un baptême le "coffret de mon baptême", avec un petit livre qui explique ce qu'est le baptême ainsi qu'un livre d'or que tout le monde peut remplir. J'ai vraiment bien aimé.

Des livres pour les petits


Il existe un large choix de livres pour les petits : Bible illustrée, prières, déroulement de la messe. J'ai également découvert la valisette pour se rendre à la messe à destination des enfants, avec des livres, des coloriages et de la place pour mettre le doudou ! Je ne l'ai pas eut comme cadeau, mais je pense vraiment me laisser tenter.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire